Bracelet oeil de ste lucie cordon cuir porte-bonheur

UGS : N6014

19,00

Effacer
ImprimerComparer

A la recherche d’un bracelet porte-bonheur à offrir à une jolie Corse?

Délicatesse, finesse et volupté habilleront votre poignet avec ce Bracelet oeil de ste lucie cordon cuir porte-bonheur composé d’un coquillage oeil de Sainte Lucie ovale monté sur un cordon de cuir naturel (1 mm de diamètre), à enrouler autour du poignet (3 tours). Fermeture par un noeud. Dim coquillage :  1 x 0,8 cm env.

Vous ferez une heureuse avec ce bracelet en argent 925 et son oeil de Sainte Lucie tout délicat! Un beau cadeau pour une amoureuse de la Corse dont ce petit coquillage est l’emblème!

L’Oeil de Sainte Lucie, la Nacre Porte Bonheur :

Reconnaissable par son blanc nacré et sa spirale orangée ou marron, l’œil de Sainte Lucie est un opercule de coquillage que l’on trouve généralement sur les rivages de la Méditerranée. Collecté sur les plages après les tempêtes, il obtient la couleur marron ou brun clair de sa spirale grâce au mélange d’eau salée et de sable. Un bijou œil de Sainte Lucie renferme donc toute la puissance de la mer.

Bracelet Oeil de Sainte Lucie : signification et légende

L’origine de cet opercule de coquillage nourrit de nombreux mythes. Le plus populaire est la légende chrétienne de Sainte Lucie. Jeune fille à la foi inébranlable en la Sainte-Vierge, Lucie parvint à sauver sa mère d’une maladie grave à force de prières. Pour remercier la vierge, elle s’arracha les yeux et les lança en mer afin de se consacrer exclusivement à sa foi. Bouleversée par une telle dévotion, la Sainte-Vierge lui rendit alors la vue en lui offrant des yeux encore plus beaux qu’auparavant. L’œil de Sainte Lucie est considéré comme un puissant porte-bonheur. Selon la légende corse, en porter un, éloigne, dit-on, le mauvais oeil et favorise la chance. On lui prête également des vertus thérapeutiques pour soigner les maladies des yeux. Enfin, sa spirale évoque la lune, symbole ultime de la féminité et de la fécondité. Il peut donc être utile aux femmes enceintes.

Un Bracelet oeil de ste lucie de fabrication française

Ce magnifique bracelet porte bonheur en argent 925 massif de grande qualité est unique et fabriqué à la main, de façon artisanale et en série limitée dans notre atelier en France. Il s’agit d’un Bijou fait sur mesure qui convient pour la majorité des poignets, la longueur est de 78 cm environ. Merci de laisser un commentaire si vous souhaitez une autre longueur.

Bracelet personnalisable et modifiable à souhait!

Vous souhaitez modifier ou ajouter une pièce? modifier la couleur ou la matière ? Ce bracelet porte-bonheur est fait sur mesure et comme la majorité des bijoux Ninanina, est personnalisable. Vous pouvez en effet demander à modifier certaines caractéristiques de ce bijou. La longueur proposée est de 78 cm mais il est possible d’opter pour une toute autre longueur si vous avez des poignets plus fins ou plus forts que la norme. Vous pouvez préférer un fermoir traditionnel à ce système de fermeture par un simple noeud ou demander à remplacer le cuir par du coton ciré, plus adapté à la baignade. Il vous suffit de laisser un commentaire et nous élaborerons ensemble votre nouveau bijou personnalisé.

Expédition express !

Le Bracelet oeil de ste lucie sera expédié par la poste en courrier suivi ou colissimo, sous 24h et sera livré dans sa jolie pochette cadeau en organza prête à offrir. Alors n’attendez plus, faites vous plaisir ou faites une heureuse !

 

Longueur

90 cm

Genre

Femme

Poids

3g

Fabrication

Bijou fait main

Couleur du cordon

Marron chocolat, Naturel, Noir, Rouge, Turquoise

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Bracelet oeil de ste lucie cordon cuir porte-bonheur”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les clients qui ont acheté ce produit ont aussi commandé

Vous aimerez peut-être aussi…