Boucles d'Oreilles

✦ Toutes les Boucles D’Oreilles ✦

Lire la suite

les Boucles d’Oreille, l’atout chic par excellence!

Les Boucles d’Oreilles se déclinent à l’infini dans leur style et dans leur forme pour habiller vos lobes de manière élégante et sublimer votre visage. Créoles, pendantes, Bijoux d’Oreilles, appropriez-vous la tendance selon vos goûts et vos envies du moment.

Boucles d’Oreilles argent ou plaqué or ? Que vous soyez de celles qui n’en ont jamais assez ou fidèle à la paire dont vous peinez à vous séparer, vous allez craquer pour notre sélection de Boucles d’oreilles : Des créoles homme portées à une seule oreille, aux boucles d’oreille plumes pour un look boheme chic en passant par les mini créoles en plaqué or, une boucle d’oreille femme vous attend !

Des Bijoux plus jolis les uns que les autres qui apporteront une touche de couleur pour illuminer votre visage et rehausser l’éclat de vos cheveux.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Pour bien choisir vos boucles d’oreille, prenez en compte la morphologie de votre visage : pour un visage plutôt rond, optez pour des pendantes. Au contraire, si vous avez un visage ovale, optez plutôt pour des puces.

En fonction de son visage :

Pour vous assurer que les bijoux qui vous plaisent vous iront à coup sûr, il suffit de les choisir en fonction de la forme de votre visage. L’objectif est toujours de viser l’harmonie et d’équilibrer les proportions. Ainsi, des bijoux fantaisies pendants sont recommandés pour celles et ceux qui portent un visage rond. Les pendantes contribueront en effet à l’allonger visuellement. A l’inverse, un visage carré se trouvera adouci par des formes rondes. Un produit attrape-rêve ou des créoles sont par exemple les grandes alliées d’un visage carré. Côté taille, tout est possible pour un visage carré, de la grande boucle XXL aux modèles en puces.

Les visages ovales sont ceux qui ont le plus de choix en matière de couleur et taille ainsi que de forme : du modèle original aux créoles les plus classiques, tout leur va ! Enfin, les visages en cœur gagneront à faire des achats de bijoux à tendance ronde, tout en évitant les modèles trop longs.

Autant de conseils qui valent aussi bien pour choisir des boucles d’oreilles pour homme que pour femme ! Comme bien des modèles, les boucles d’oreilles se portent aussi bien par les uns que par les autres. De la boucle en or aux boucles d’oreilles à petit prix, il y a en pour chacun.

En fonction de sa coiffure :

Après avoir bien déterminé et cibler votre type de visage et d’avoir choisit la boucle d’oreille qui vous correspond, l’important est de la coordonnée avec votre coiffure. Une coiffure bien choisie mettra encore plus en valeur votre tête, votre regard et votre beauté.

Quelles boucles d’oreilles pour cheveux courts ?

Si vous avez les cheveux courts, vous pouvez porter des boucles d’oreilles pendantes, volumineuse ou encore des boucles d’oreilles évasés ou bien des créoles. Cela rajoute du charme et de la séduction.

Quelles boucles d’oreilles pour cheveux longs ?

Si vous avez les cheveux longs, misez plutôt sur des boucles d’oreilles discrète comme les clous ou encore les puces.

Vous pouvez également porter des anneaux qui sont une bonne option de féminité. En cas de cheveux lâchés il vous faudra de larges créoles qui feront ressortir celles-ci de votre chevelure.

Si vous portez une frange, privilégier les boucles d’oreilles sous forme ronde qui devront apporter de la douceur à votre visage.

Il est déconseillé de porter les boucles d’oreilles triangulaires ou rectangulaires qui vont donner une apparence sévère en plus de la frange.

En fonction de son style

Une boucle d’oreille c’est le bijoux fantaisie qui peut changer le cours d’un look en moins de temps qu’il ne faut pour enfiler une boucle d’oreille créole. Pour réenchanter une tenue street ou pour surjouer un côté classique, rien de tel qu’une boucle d’oreille en pierre fine. Pour ajouter de la lumière à votre visage, c’est à une boucle d’oreille or fantaisie qu’il faut faire appel. Pour une bonne dose de mode, n’ayez pas peur d’adopter ce grand classique qu’est la boucle d’oreille créole. Quelques soient vos envies, Ninanina a la boucle d’oreille originale faite pour vous !

Vous souhaitez vous donner un style chic ? Mettant vos boucles d’oreilles en avant grâce à un chignon tiré. Pour un style plus branché, privilégier le chignon bohème ou avec quelques mèches qui dépassent. N’oubliez pas qu’il est important de prendre en compte les vêtements que vous allez porter ainsi que les couleurs qui l’accompagneront et de vos goûts. Vous possédez toutes les clés en main dans le choix de vos boucles d’oreilles et de la coiffure qui s’adaptera au mieux à celles-ci. Le plus important est que vous dévoiliez le lobe de vos oreilles en toute grâce et élégance.

Le plus important ? Choisissez vos Boucles d’oreille selon vos envies du moment et faites-vous plaisir !

Chez Ninanina, vous trouverez un très large choix de boucles fantaisie : des boucles plaqué or intemporelles aux boucles coquillage pour des looks très summer, en passant par des mini créoles fantaisie. Couleur, matière, style, nous avons tout ce que vous voulez !

Quelles boucles d’oreille pour un mariage ?

Les boucles d’oreilles de mariage sont un élément très important de votre look de mariage. Elles peuvent ajouter de l’éclat et de l’élégance à votre tenue, ou être simples et discrètes. Alors, quelles boucles d’oreilles porter pour votre mariage ? Cela dépend du style de votre robe, de la formalité de l’événement et de vos préférences personnelles.

Vous pouvez opter pour des boucles d’oreille simples et élégantes le jour de votre mariage

Si vous voulez quelque chose qui ajoute de l’éclat à votre look, optez pour une paire de boucles d’oreilles en zirconium ou en pierres précieuses. Mais si vous préférez un look plus discret, choisissez une paire de boucles d’oreilles en perles ou en cristaux Swarovski.

Ninanina vous propose de nombreux styles différents de boucles d’oreilles.  Vous pouvez choisir une paire qui pend, ou opter pour des clous ou des anneaux. Tout dépend de ce avec quoi vous vous sentez le plus à l’aise et de ce qui va le mieux avec votre robe de mariée.

Comment porter les boucles d’oreilles ?

Traditionnellement, elles se portent par paire. Il y a une boucle pour chaque oreille, surtout chez les femmes. Cependant, la tendance consiste aujourd’hui à prendre le contre-pied, et à porter des bijoux dépareillées, voire à n’en porter qu’à une oreille, y compris dans la mode féminine.

Dans ce cas, quel côté privilégier ? Il n’y a pas de règle : tout dépend de votre look du jour. Si vous avez coiffé vos cheveux en les rassemblant d’un seul côté par exemple, il peut s’avérer particulièrement opportun de porter votre boucle du côté opposé, où elle sera bien visible.

Chez les hommes, la tradition est un peu différente car le port de boucles provient à l’origine des marins, qui se faisaient mettre un anneau pour diverses raisons : augmenter l’acuité visuelle, prouver qu’ils ont franchi le cap Horn… Il est donc plus courant de voir une seule boucle chez les hommes. Dans les années 80, la porter du côté droit revenait généralement à affirmer son homosexualité. Cependant, les hommes comme les femmes peuvent surtout envisager de porter leur boucle côté droit pour évoquer leur droiture et leur loyauté, et côté gauche pour exprimer amour et engagement, sur le modèle du positionnement à l’image d’autres bijoux comme les bagues à la main gauche ou droite.

Quelles boucles d’oreille avec des lunettes ?

Comme c’est si souvent le cas dans le monde de la mode, il n’y a pas vraiment de “no-go” quand il s’agit de porter des boucles d’oreilles avec des lunettes. Après tout, les frontières n’existent que dans notre tête. Néanmoins, il existe (comme dans tous les secteurs de la mode) quelques recommandations et conseils de style pour combiner les accessoires avec le bijoux.

Si vous portez une monture classique, vous pouvez opter pour des boucles d’oreilles plus extravagantes. D’autre part, si vous aimez porter des lunettes épaisses ou extravagantes, vous pouvez éviter de “surcharger” votre visage en ne pas portant des boucles d’oreilles. Des montures extravagantes combinées à des boucles d’oreilles peuvent faire en sorte qu’aucun des deux accessoires ne se démarque au final.

Comment ranger ses boucles d’oreilles ?

Prendre soin de vos boucles d’oreilles est essentiel, alors nous vous conseillons de les ranger dans votre boîte à bijoux ou de les suspendre à un arbre à bijoux lorsque vous ne les portez pas. Cela les protégera, aidera à conserver leur éclat et vous évitera de les perdre !

Comment nettoyer boucle d’oreille ?

Il est primordial de procéder à un nettoyage régulier de vos boucles d’oreilles pour que vos bijoux ne s’abîment pas. En fonction de la finition de vos boucles d’oreilles, dorée à l’or fin, en émail ou en pierre munissez-vous d’une petite brosse à poil doux et d’un chiffon en feutrine pour nettoyer vos boucles d’oreilles. Il faut absolument éviter l’eau et les produits cosmétiques pour maintenir l’éclat de vos boucles d’oreilles.

Comment et quand enlever boucle d’oreille de perçage ?

Des boucles provisoires ont été placées sur vos lobes au moment du perçage, à partir de ce moment là il est nécessaire de respecter le temps de cicatrisation indiqué par votre perceur avant de porter d’autres boucles d’oreilles. La durée n’est pas la même sur le lobe de l’oreille et le cartilage. En général il faut compter 6 semaines pour le lobe et jusqu’à 6 mois pour un piercing du conch. Continuez ensuite à porter régulièrement des boucles d’oreilles pour éviter que les trous de perçage ne se rebouchent. De préférence favoriser les boucles d’oreilles légères au début pour éviter de déformer le trou de perçage.