Le collier ras de cou, l’accessoire tendance par excellence!
Du petit diamant éternel, discret et très classe qui scintille à votre cou, ou collier torque ou plastron plus imposant qui vous autorisera des médaillons plus exubérants aux chaines ras du cou ou colliers de dos, les colliers ras de cou s’imposent comme un grand classique de la bijouterie féminine!
Découvrez notre sélection de ras de cou pour femmes et hommes, comme autant d’idées-cadeaux originales et de petits plaisirs pour soi ou à se faire offrir!
Colliers ras de cou argent ou plaqué or, du pendentif porte-bonheur au petit cœur que l’on offre à son amoureuse pour la Saint-Valentin, les déclinaisons sont multiples et le choix est vaste!
Ces colliers courts, encore appelés “ras du cou” sont très tendance et ils apporteront à vos tenues une note distinguée et chic. Ils se portent sur tous les styles et répondent à toutes les envies. Que vous soyez habillée d’une chemise ou portiez un décolleté, vous séduirez par cet accessoire qui vous accompagne.
Ninanina, votre créateur de bijoux fantaisie et accessoires de mode en ligne, vous propose ses colliers faits main à un excellent rapport qualité prix.
Les colliers ras de cou, pour quelles morphologies ?
Bijou à la fois discret et étroit, le collier ras du cou conviendra mieux aux personnes ayant le cou fin. Il sera ainsi parfaitement mis en valeur et attirera tous les regards.
Prendre en compte le type de cou
- Si vous avez un long cou, le ras de cou est parfait pour vous, car cela va casser cette impression.
- À l’inverse, si vous avez le cou court, il vaut mieux privilégier les colliers longs, afin de ne pas donner une impression de tassement. Évitez donc les ras de cou pour choisir un sautoir, un bola, voire un chapelet.
- Vous devez aussi prendre en compte le diamètre de votre cou. Dans le cas où vous avez un cou fin, il faudra choisir un choker fin, et inversement, un ras de cou large si votre cou l’est également.
En fonction de la poitrine
Après la typologie de votre cou, vous devez aussi vous intéresser à votre poitrine. La règle est la même que pour votre port de cou. Si vous avez une petite poitrine, il ne faut pas choisir un ras de cou trop imposant, car vos seins vont paraître encore plus menus face à ce collier énorme. Par contre, aucun souci, si vous avez une poitrine généreuse. Le principe est le même avec votre silhouette. Si vous avez des rondeurs, un ras du cou large attirera l’attention sur lui et non sur vos formes. Si vous êtes fine, le chaker va paraître plus gros que vous. Ce n’est donc pas une bonne idée.
Prendre en considération la taille de la personne
Reste encore à voir ce que cela donne avec votre taille, celle de la tête aux pieds. Si vous êtes grandes, tous les colliers vous vont. Par contre, si vous n’êtes pas très grande, il faut choisir l’intermédiaire entre le ras du cou et le sautoir.
Comment porter les colliers ras de cou ?
Quand on parle de collier ras du cou, il s’agit d’un modèle dont la chaîne fait entre 30 et 33 centimètres de longueur. Pour le mettre en valeur, portez-le avec un haut qui ne monte pas trop haut pour qu’on le voie bien.
Notre conseil : n’hésitez pas à associer votre collier ras du cou à un autre plus long et dans le même esprit pour créer un bel ensemble.
On peut aussi le superposer en plusieurs rangs ou l’associer à d’autres colliers pour avoir plus d’ampleur.
Généralement, le ras de cou se marie avec tous les styles vestimentaires. La seule règle que vous devrez respecter sera de le porter avec un décolleté. Choisissez des hauts dotés d’encolure en V, de cols Bardots ou des bustiers qui mettront l’accent sur votre cou et vos épaules. Que ce soit gothique, chic, romantique, rétro, rock, femme fatale, décontractée, ou working girl, assurez-vous de dénicher le design en adéquation avec votre style.
Comment prendre soin de ses ras de cou ?
Afin de garder votre collier ras du cou aussi éclatant qu’au premier jour, vous devrez prendre quelques précautions. Tout d’abord, évitez de porter votre collier ras du cou lors de vos activités physiques, sinon, vous risquez de le casser. De même, évitez de le mettre en contact avec de l’eau salée. Lorsque vous ne le portez pas, rangez soigneusement votre collier ras du cou dans sa pochette, pour le protéger au maximum.