Colliers de dos

✦ Tous les Colliers de dos ✦

Lire la suite

Le collier de dos, LE bijou original !

Découvrez nos colliers de dos Fantaisie – entièrement réalisés à la main dans notre atelier, en argent, acier, plaqué or ou encore en métal argenté, noir, bronze ou doré, cordon cuir, coton… ou tout autre modèle sur demande.

Faites votre choix parmi des chaines de dos tendance et originaux tels que : du collier de dos mariage orné de perles au collier de dos goutte swarovski en passant par le collier de dos bohème chic doré ou argenté, il y en a pour tous les goûts !

Ornés de pierres semi précieuses ou Agrémentés de breloques porte bonheur, ces bijoux de corps originaux et sexy ne manqueront pas de vous séduire par leur beauté  !

Que sont les colliers de dos ?

Les Colliers de dos sont une alternative parfaite aux colliers et sautoirs lorsque l’on porte un top ou une robe décolletée dans le dos. Original, surprenant et sexy, le collier de dos habille avec délicatesse votre dos.

Très répandus dans les boutiques dédiées aux mariées, ce sont des Bijoux que l’on trouve assez peu pour celles qui voudraient le porter à une autre occasion ou dans la vie de tous les jours. Heureusement, Ninanina a eu envie de faire entrer ce joli bijou dans sa collection, que nous soyons une future mariée ou pas.

Comment choisir son collier de dos ?

Choisir son collier en fonction de son style

Comme pour l’ensemble de vos bijoux, vous choisirez votre bijou de dos en fonction du style de votre robe ou de votre dos-nu. Si vous avez opté pour une tenue sobre et chic, vous préférerez certainement une chaîne fine en or ou en argent.

Vous pourrez vous tourner vers un collier de dos bohème comme par exemple un bijou de dos avec un pendentif représentant un attrape-rêve, une jolie plume en argent ou de perles colorées. Vous devrez également tenir compte de votre morphologie à l’heure de sélectionner votre collier de dos.

Choisir son collier en fonction de sa morphologie

Si vous êtes petite et mince, préférez un bijou fin et léger pour ne pas alourdir votre silhouette. Vous pourrez le choisir d’un seul tenant ou composé de deux ou trois suites de chaînes. Si votre carrure est plus large, n’hésitez pas à choisir des bijoux plus épais agrémentés de pierreries et autres accessoires imposants.

Choisir son collier en fonction de la matière

Un bijou plaqué or, en argent, en acier inoxydable, en cristal ou autre qui la rendra unique et ravissante, la femme doit avant tout considérer le matériau du collier. L’or et l’argent les plus convoités par toute mariée pour un tel bijou. Pour ce qui est des perles qui embellissent les bijoux de mariage en plaque or ou autre, qui sont bien sûr des détails, les perles en cristal de Swarovski peuvent toujours faire l’affaire pour les adeptes de bijoux strass.

Colliers de dos : comment bien les porter ?

Les colliers ou chaines de dos font actuellement de plus en plus d’adeptes. Ils apportent en effet une touche d’élégance exceptionnelle à toute tenue.

Le bijou de dos se porte comme un collier ou un sautoir mais à l’envers. À l’avant de votre cou se trouvera une partie de collier courte ou ras de cou tandis qu’à l’arrière se déploiera la longueur du collier. Selon les modèles, il vous sera parfois possible de régler la longueur de votre collier et de son pendentif en fonction de votre taille et de l’effet recherché, mais aussi pour mieux ajuster cet accessoire à la forme de votre vêtement.

Les bijoux de dos conviennent parfaitement aux femmes aux cheveux courts et autres coupes au carré. Si vous avez les cheveux longs, vous les porterez attachés sous forme d’un chignon bouclé ou toute autre coiffure haute afin de mettre en valeur votre bijou de dos.

Grande tendance de l’été, le sautoir inversé attirera subtilement l’attention jusqu’au creux de vos reins et permettra de mettre en valeur votre corps bronzé.

Quand porter un collier de dos ?

Un « must » lors d’un mariage

Pour celles qui ont du mal à savoir quand porter un collier de dos, elles doivent tout d’abord savoir qu’il est désormais devenu un bijou de mariage par excellence. Que ce soit pour le mariage d’un ou d’une amie, le mariage d’un membre de sa famille, ou même de son propre mariage, ce type de bijou strass ou à perles est un véritable must pour mariage. Comme il a été dit précédemment, ce collier, que ce soit un collier argente, un collier plaque or ou un collier avec des perles en cristal pour un effet strass ou autre, apporte en effet une touche d’élégance et de raffinement unique à toute robe ou autre tenue. Cette chaîne en plaque or convient donc parfaitement aussi bien à la robe toute en blanc de la mariee qu’à la robe colorée de ses demoiselles d’honneur. Tout comme la mariee, les invitées peuvent bien sûr également porter le fameux bijou de mariage en plaque or, un collier original.

Un bijou pour les différentes soirées

À part le mariage, la chaine de dos est aussi parfaite pour les différentes soirées. Le bijou n’est alors pas seulement fait pour la robe de mariee pour son mariage. Qu’il s’agisse d’une soirée professionnelle, d’un dîner dansant ou d’une soirée entre amies, par exemple, ce sautoir de dos plaque or ou autre peut de ce fait venir embellir sa tenue avec ses autres bijoux, et ainsi peaufiner son look. En fait, l’essentiel, c’est de porter des vêtements adéquats, joliment adaptés à la chaine sélectionnée, qu’elle soit décorée de perles de cristal, strass ou autre. Pour ce genre de collier qui tombe dans le décolleté, l’idéal est bien sûr de porter une robe dos nu. Cela permettra en effet de mettre plus en valeur la fameuse chaine en or, plaque or ou argentée. Une robe strass et pailletée est à privilégier pour la chaine, surtout en or ou en plaque or avec perles en cristal.