Autour du bras ou du poignet, les tatouages temporaires métalliques, ou bijoux de peau, sont la tendance de l’été.
De la chanteuse américaine Beyoncé à Marion du blog Fringe and Frange, les stars et les blogueuses mode craquent pour le tatouage éphémère doré. Le caractère temporaire du bijou de peau permet aux plus frileuses de céder à la tentation sans passer chez le tatoueur. En 2012,Dior lançait une planche de faux tattoos en or 24 carats à 90 euros. Trois ans plus tard, l’accessoire s’est démocratisé, au point de devenir l’une des tendances incontournables de cet été. Même Rihanna a lancé sa propre ligne.
Comment se présente le tatouage temporaire ?
Le tatouage temporaire appelé également tatouage éphémère connaît depuis ces derniers temps un grand succès auprès des stars, des podiums et le monde de la mode en général. Actuellement, on en trouve de très nombreux styles et motifs sur la toile. Pour choisir son tatouage temporaire, c’est très facile ! Vous n’avez qu’à le faire en fonction de votre look et de vos envies du moment. Et cet été, il sera encore très prisé. Vous en trouverez sur des sites spécialisés comme The Cool Tattoo par exemple, qui propose des motifs magnifiques et inédits adaptés à tous les styles que vous recherchez.
Le principal avantage de ce tatouage réside surtout dans le fait qu’il ne soit pas permanent. Il ne dure pas toute la vie, mais seulement une semaine. Vous pourrez donc l’effacer quand vous le souhaitez et en porter un autre pour changer encore de style et vous démarquer. C’est une très bonne option pour les personnes qui adorent changer leur look à volonté ou bien pour celles qui hésitent à faire un tatouage définitif (ou qui ont des proches peu compréhensifs).
En général, il est vendu sur plaquette, qui peut comporter plusieurs motifs ou images. Il est aussi possible de poser la totalité de la plaquette sur le dos par exemple, pour obtenir un style original et décalé. Il faut souligner que le tatouage éphémère est très facile à poser et à enlever. Il vous suffit d’utiliser un dissolvant et il part tout seul ! De plus, il n’abîme pas la peau, car les produits employés pour sa fabrication respectent totalement tous les types de peau, même les plus sensibles.
Comment se portent ces bijoux de peau?
A mettre seul ou à combiner au gré de ses envies, le bijou de peau se porte comme un bijou. Il se colle en quelques secondes, sur le poignet, la cheville, dans le cou ou autour du doigt. On peut aussi appliquer les motifs sur l’épaule, la nuque, la cuisse, derrière l’oreille… Attention, même si les décalcomanies sont hypoallergéniques, une réaction cutanée peut se produire.
- Pour un style à l’oriental, inspirez-vous des femmes hindoues et de leurs bindis. Vous pouvez positionner un bijou corporel entre vos sourcils ou alors en coller plusieurs petits autour de vos yeux ou sur vos pommettes.
- Pour remplacer un collier, sublimez votre décolleté en appliquant quelques pierres autocollantes.
- Pour attirer l’attention sur votre ventre, collez-en autour de votre nombril.
- Pour habiller un dos nu, appliquez quelques gemmes au niveau des omoplates.
Combien de temps tiennent ces tattoos?
Les bijoux de peau tiennent de 2 à 7 jours. Mais l’eau et la crème solaire peuvent altérer le dessin dès le premier jour.
A la recherche de Bijoux de peau ?
Exprimez-vous avec ces tatouages temporaires métalliques, aussi appelés tattoos, de jolis Accessoires qui ajouteront une touche de brillant à votre garde-robe.
Non toxiques, imperméables à l’eau, portez-les comme bracelets, brassards, bracelets de cheville, bandeaux, bijoux de pied, colliers, bagues…. Seuls ou combinés à vos propres bijoux, les possibilités sont infinies !