Idées Cadeaux Fête des mères

✦ COLLECTION Idées Cadeaux Fête des mères ✦

 

Lire la suite

A la recherche d’une idée cadeau idéale pour la Fête des mères ?

Découvrez notre sélection d’Idées Cadeaux Fête des mères :

Du bracelet personnalisé en cuir, au collier pendentif coeur porte photo en argent ou en acier en passant par le porte clé en cuir gravé, ou le collier parfum, vous ne saurez plus quel bijou choisir !

Faites plaisir à votre maman ou à la mère de vos enfants avec les Idées Cadeaux Fête des mères NINANINA !

Origine de la fête des mères

Chaque année, nous fêtons les mamans.

Nous les remercions de l’attention, de la protection et de l’amour qu’elles nous donnent, nous leur offrons un petit cadeau de fête des mères.

En France célébrer les mamans et plus généralement la famille, est une idée de Napoléon. C’est le premier qui a évoqué l’idée d’une fête des mères officielle au printemps en 1806. Au départ, le but était d’honorer les mères de familles nombreuses.

Il faut cependant attendre le 20 avril 1926, pour que la première “journée des mères” nationale ait lieu. Il s’agissait alors d’honorer les mères de familles nombreuses, avec remise de “Médailles de la Famille française”. Elle n’a jamais eu grand succès jusqu’en 1941, moment, où le Maréchal Pétain institue la fête des mères pour repeupler la France qui souffre de la seconde guerre mondiale.

En 1950, cette fête très populaire est officiellement fixée au 4ème dimanche de mai. Si ce dernier est le dimanche de Pentecôte, la fête des mères est reportée au premier dimanche de juin.