Le chapelet : le nouveau collier branché !
Les Colliers chapelet sont désormais portés par les hommes ou par les femmes, pour afficher leur foi tout en gardant le style.
D’Enrique Iglesias à Rihanna, il faut dire que le phénomène s’est affiché largement dans nos magazines people favoris… De quoi créer une mode, ou tout au moins de quoi faire des émules!
Ces dernières années, c’est devenu un phénomène incroyable, le chapelet qui était offert lors de communions ou autres événements religieux est désormais devenu un accessoire tendance.
Ninanina vous invite à découvrir sa large collection de Chapelets et rosaires. Qu’il soit rock, gothique, classique ou fantaisie, le chapelet se décline désormais sous tous les styles. Faites votre choix parmi une large sélection de Bijoux pour homme et femme aux look et style des plus tendances, qui sublimeront votre cou.
Des colliers chapelet croix fashion aux divers coloris entièrement faits à la main. Craquez pour le chapelet homme en bois ou hématite ou préférez lui le chapelet femme en argent 925 et onyx noir du moment, un cadeau religieux idéal à offrir ou simplement se faire plaisir en toutes occasions !
Qu’il soit rock, gothique, classique ou fantaisie, le chapelet se décline désormais sous tous les styles…
Que symbolisent les chapelets ?
Les colliers chapelet sont des accessoires utilisés dans la méditation et la prière. Certains chapelets sont composés de bois, de pierres précieuses ou naturelles. Ils sont disponibles en de nombreuses formes, couleurs et tailles différentes.
Les perles d’un chapelet servent à compter les prières au fur et à mesure que le fidèle les récite (à voix haute ou silencieusement). Cette méthode permet de se concentrer sur la signification de chacune des prières récitées.
Comment porter les colliers chapelet ?
En adoptant ce collier, il n’est évidemment pas question de copier ce style de vie pieux, c’est même précisément tout le contraire!
La mode a démontré à plusieurs reprises adorer s’emparer de ces objets iconiques, les designers ou autres influenceurs les passent alors dans la grande lessiveuse des tendances, parfois à coup d’effluves de substances psychotropes, il vous en ressort alors un nouveau produit, gardant ses connotations originelles mais tellement plus branché!
Le nouveau chapelet ressemble ainsi de près ou de loin au collier religieux, il peut en avoir la forme, certains attributs (la croix évidement, la médaille miraculeuse montrant la vierge Marie parfois…), il s’orne de pierres, on y ajoute des breloques ou des symboles volontairement irrévérencieux créant ainsi un véritable bijou à la mode. Les fashionistas y voient pour certaines un accessoire permettant d’afficher sa foi tout en ayant un look branché et pour d’autres de se délecter d’afficher un collier ostensiblement provocateur.