Le Bracelet de force, la puissance d’un bijou !
Laissez-vous séduire par cette sélection de Bracelets de Force en cuir Ninanina.
Fabriqués dans des cuirs de vachette de qualité supérieure ou en cuir synthétique, ils sont fashions et peuvent se décliner sous de nombreuses formes. Certains sont en cuir tressé que les hippie adoptent avec engouement, d’autres sont cloutés ou avec des accessoires métalliques et on les retrouve dans le mouvement rock et gothique. Mais il y a également le bracelet de force simple en un joli cuir tanné et teinté qui est beaucoup plus classique. Il peut-être porté par tous les styles et sera magnifique pour accessoiriser une tenue urbaine.
Les Bracelets de Force NINANINA ont tous un point commun, ce sont des Bijoux masculins et virils, c’est l’accessoire fashion de l’homme par excellence.
Bracelets de force : Que sont-ils ?
Ce qui caractérise les bracelets de force, c’est leur largeur qui peut varier entre 4 et 10 cm.
Le bracelet de force est souvent porté par les hommes mais peut l’être aussi par des femmes. C’est un large bracelet en cuir qui suit un certain style vestimentaire pour offrir une légère touche gothique. Très spécial, le bracelet de force vous apportera du caractère.
Ce bijou met particulièrement en valeur les bras et les mains, en appuyant cette sensation de puissance qui s’en dégage.
Comment se portent les bracelets de force?
Ce bracelet se porte assez serré sur le poignet de manière à ce qu’il ne bouge pas. À l’origine ce bracelet a une grande utilité pour les travailleurs de force ou les sportifs. Qu’il soient en cuir ou en tissu, ces bracelets larges, type manchettes cuir servent à maintenir les poignets dans l’axe de la main et le stabilisent tout en limitant l’hyper extension de celui-ci lors de certain exercices mettant à mal cette articulation. Ils se mettent indifféremment à droite où à gauche car ils sont identiques. Aujourd’hui les sportifs et les haltérophiles utilisent souvent ces bracelets manchette mais qui sont le plus souvent en cuir pour plus de solidité.
Il peut être accompagné d’un bracelet manchette ou d’un autre bijou comme une bague ou une créole.
Comment connaître la taille de son bracelet de force?
Pour calculer la taille idéale de votre bracelet, il vous suffit de mesurer votre tour de poignet avec un mètre ruban (ou tout instrument dont vous vous servez pour mesurer) sans serrer trop fort et d’ajoutez deux centimètres au résultat obtenu.
Voir l’exemple ci-dessus. Si votre tour de poignet mesure 21 cm, le bracelet à choisir devra avoir une dimension de 23 cm. Lorsque vous désirez offrir le bracelet jonc à quelqu’un, mais que vous n’avez pas la possibilité de mesurer le poignet de cette personne, appliquez les règles suivantes :
– Bracelets pour femme. Les bracelets pour femmes ont une taille standard d’environ 18 à 19 cm de long. Les plus petites tailles peuvent être de 16.5 cm et les plus grandes de 21 cm.
– Bracelets pour homme. Les bracelets pour hommes ont une taille standard d’environ 20 à 21 cm de long. Les plus petites tailles peuvent être de 18.5 cm et les plus grandes de 23 cm.