Bijoux Pierre de naissance

Lire la suite

✦ COLLECTION BIJOUX Pierre de naissance

Les bijoux pierre de naissance : des bijoux intimes et personnels

Quelle que soit l’occasion, les Bijoux Pierre de Naissance constituent un cadeau extraordinaire pour vous-même ou pour un être cher. Donnez un sens à vos cadeaux en apportant la chance et la santé à ceux qui les portent !

L’élément particulièrement attachant de ces bijoux pierre de naissance, c’est le destinataire du présent, et toute la symbolique que l’on peut lui attacher. Les possibilités sont multiples et charmantes :

  • Pour l’enfant, comme un petit porte bonheur symbolique de son mois de naissance, sous forme de boucles d’oreilles pour une petite fille, d’un bracelet pour un petit garçon, pourquoi pas, agrémenté du prénom gravé…
  • Pour une maman, un cadeau à se faire ou à lui offrir, avec une pierre symbolisant son enfant, ou des pierres pour chacun d’eux. Nous pouvons donc imaginer une bague supportant une des pierres de naissance, ou plusieurs bagues combinées, une pour chaque enfant. Ou alors sur un bracelet, une collier… ou pourquoi pas un objet équivalent pour papa! Ce cadeau sera parfait pour la fête des mères mais aussi pour les futures mamans.
  • Un duo de bagues, pour symboliser votre mois de naissance et celui de votre conjoint, un beau symbole de votre relation
  • Pour marquer un évènement spécial comme le mois de rencontre de votre cher(e) et tendre…

Origine des pierres de naissance

L’histoire des pierres de naissance remonte à l’Antiquité. En effet, on dit que leur origine est basée sur les 12 pierres qui ornaient le plastron d’Aaron, le frère de Moïse, représentant les 12 tribus d’Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Émeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l’Ambre ou l’opale dans d’autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.

Douze pierres assignées aux douze mois du calendrier

Or, ce n’est que lors de la création du premier calendrier en 1752 que l’on a attribué une pierre à chacun des 12 mois de l’année, créant ainsi le concept de bijoux pierre de naissance connu aujourd’hui : Grenat, améthyste, aigue marine, diamant, émeraude, pierre de lune, rubis, péridot, saphir, tourmaline ou opale, citrine, topaze bleue ou tanzanite.

Vertus et pouvoirs de chacune des pierres

À travers le temps, l’histoire et les légendes ont léguées des vertus protectrices et des pouvoirs à chacune des pierres et l’on considère que chaque pierre de naissance possède ses propres pouvoirs de guérison et de fortune. NINANINA vous révèle tous les secrets que cache votre pierre de naissance!

Quelle pierre Etes-vous ?

Cliquez sur votre mois de naissance, et découvrez la pierre qui vous représente…

1janvier_grenat1jfev_amethyste1jfaiguemarine11jemeraude1juin_pierre_de_lune1rubis1peridot1saphir1OPALE1CITRINE

1CITRINE1top

Parcourez également notre sélection d‘idées cadeaux bijoux pierre de naissance : vous y trouverez sûrement l’inspiration pour de prochains cadeaux.