Bijoux Pierre de naissance

✦ COLLECTION BIJOUX Pierre de naissance

L’histoire des pierres de naissance remonte à l’Antiquité. En effet, on dit que leur origine est basée sur les 12 pierres qui ornaient le plastron d’Aaron, le frère de Moïse, représentant les 12 tribus d’Israël : Sardoine (ou Cornaline), Topaze, Escarboucle (ou Grenat), Émeraude, Saphir, Diamant, Hyacinthe (l’Ambre ou l’opale dans d’autres versions), Agate, Améthyste, Béryl, Onyx et enfin, Jaspe.

Douze pierres assignées aux douze mois du calendrier

Or, ce n’est que lors de la création du premier calendrier en 1752 que l’on a attribué une pierre à chacun des 12 mois de l’année, créant ainsi le concept de bijoux pierre de naissance connu aujourd’hui : Grenat, améthyste, aigue marine, diamant, émeraude, pierre de lune, rubis, péridot, saphir, tourmaline ou opale, citrine, topaze bleue ou tanzanite.

Vertus et pouvoirs de chacune des pierres

À travers le temps, l’histoire et les légendes ont léguées des vertus protectrices et des pouvoirs à chacune des pierres et l’on considère que chaque pierre de naissance possède ses propres pouvoirs de guérison et de fortune. NINANINA vous révèle tous les secrets que cache votre pierre de naissance!

Quelle pierre Etes-vous ?

Cliquez sur votre mois de naissance, et découvrez la pierre qui vous représente…

1janvier_grenat1jfev_amethyste1jfaiguemarine11jemeraude1juin_pierre_de_lune1rubis1peridot1saphir1OPALE1CITRINE

1CITRINE1top

Parcourez également notre sélection d‘idées cadeaux bijoux pierre de naissance : vous y trouverez sûrement l’inspiration pour de prochains cadeaux.