Bijoux Argent

✦ BIJOUX en Argent ✦

L’argent utilisé en joaillerie est parfois également appelé argent massif, argent sterling, ou argent 925.

Lire la suite

Ce type d’alliage a une teneur minimum de 92,5 % d’argent pur, à laquelle s’ajoutent d’autres métaux – le plus souvent du cuivre. En effet sans ces autres métaux, l’argent sous sa forme pure serait extrêmement mou, quasiment impossible à travailler.

Les Bijoux en argent, de nombreux avantages!

L’argent est l’un des métaux les plus utilisés en joaillerie. Sa couleur neutre met en valeur quasiment toutes les pierres. Sa couleur discrète en fait le métal de prédilection des personnes qui n’ont pas l’habitude de porter des bijoux. Il s’accorde également à toutes les garde-robes.

Malgré toutes ses qualités, l’argent est un métal assez fragile qui peut se rayer facilement. l’argent n’est donc pas le métal le plus adapté pour les bijoux que vous avez l’intention de porter tous les jours, comme des alliances ou des bagues de fiançailles. Pour ce type de bijoux, préférez l’Acier.

L’entretien des bijoux en Argent

Pour préserver l’éclat des bijoux en argent, une règle d’or : évitez absolument tout contact avec de l’eau. Enlevez systématiquement votre bijou en argent quand vous prenez une douche ou vous lavez les mains. Une astuce Ninanina consiste à frotter le bijou avec du sel fin ou du dentrifrice un bijou en argent un peu oxydé pour lui redonner son éclat d’origine.

Spécialiste du Bijou Argent, Ninanina, Bijoutier en ligne, vous propose près de 2000 bijoux argent 925 millièmes (massif ou plaqué)

dans des gammes variées de Colliers, Bracelets, Bagues, Boucles d’Oreilles, Accessoires, Chaînes

Faites vous plaisir grâce à notre CollectionBijoux en Argent tendance et pas cher !