Bagues de pied

✦ Toutes les Bagues de Pied

Lire la suite

Au même titre que les bracelets de cheville ou les chaines de pied, la bague de pied, appelée aussi bague d’orteil s’inscrit dans une mouvance nineties dont on peine à se lasser.

Au-delà de sa réputation de bijoux en toc porté par nous à l’époque où on rêvait encore d’être élue miss camping, ces petits anneaux simples ou travaillés (zig zag, pierres, en or, en argent…) sont la promesse d’avoir de jolis pieds et de renouer avec les codes retro de nos belles années. Le seul bémol : on choisit de les porter avec une paire de sandales pas trop sophistiquée…

Origines de la bague de pied

En Inde, la tradition veut que les femmes mariées portent des bagues de pied. Aujourd’hui, ce sont plus les Indiennes qui en portent puisqu’ils sont devenus tendances. Le port d’une bague d’orteil est original et attire beaucoup les fétichismes des pieds. La plupart du temps, on la met sur le second orteil. C’est surtout la gent féminine qui met des bagues d’orteil.

La bague de pied : signification

Certaines personnes pratiquent une forme d’adoration à certaines parties de leur corps, cela peut être les cheveux, les yeux, les mains ou encore les pieds. Et lorsque c’est le cas des pieds, on notera un parallélisme créé entre les bijoux ou les soins des pieds et le désir sexuel. Cela peut sembler étrange mais pour certaines personnes, le pied constitue une zone érogène dont il faut prendre grand soin ainsi il n’est pas rare de constater qu’en général la bague d’orteil est portée sur un pied vernis et orné d’une chaînette à la cheville. On retient que dans tous les cas qu’on accorde ou non une signification réelle à cette bague à l’orteil, l’esthétisme prévaut sur tout donc dès l’instant où vous assumez ce bijou original à vos pieds.

Quel modèle de bague de pied ?

La plupart du temps, ces anneaux sont simples et ne comportent aucun ornement. La bague peut être ouverte ou fermée. La première est plus pratique, car elle peut s’adapter à n’importe quelle taille d’orteil. En effet, vous pouvez régler la taille de l’anneau par rapport à l’orteil sur lequel vous allez l’insérer.

Avec un anneau fermé, vous devez connaitre la taille idéale pour votre orteil. Si l’anneau est trop petit, cela pourra engendrer un effet désagréable sur votre orteil. Si la bague est trop grande, vous risquerez de la perdre en chemin. Ainsi, pour éviter ces désagréments, elle doit être parfaitement sur mesure.

Avec quelles chaussures porter une bague de pied ?

Lorsque vous portez une bague d’orteil, il faut qu’on puisse l’apercevoir sur votre pied. Si vous les cachez dans des baskets ou des chaussures fermées, ce n’est pas la peine d’en porter. D’ailleurs, avec des chaussures de ce genre, vous pouvez ne pas être à l’aise avec une bague sur votre orteil. De ce fait, il est conseillé de mettre des chaussures libres comme des sandales, des tongs ou des spartiates. Pour apporter encore plus d’allure à vos pieds, n’hésitez pas à appliquer du vernis sur vos orteils.

Les Bagues de Pied NINANINA : Des bijoux très tendance !

Pour toutes celles qui aiment accompagner leur tenue d’accessoires originaux, la bague de pied est faite pour vous ! Ce bijou femme vous démarquera par son design et son originalité ! Que vous recherchiez une bague de pieds en argent ou une bague d’orteil fantaisie, offrez-vous le bijou qui vous différencie et faites-vous plaisir ! On ne porte plus les bagues uniquement aux mains, suivez le changement et craquez pour des Bijoux de pied Ninanina qui vous feront des orteils superbes !