Bracelets de Chevilles

✦ Les Bracelets de Cheville ✦

Lire la suite

Le bracelet de cheville, pour avoir la mode à ses pieds !

Accessoires iconiques des années 1990, les bracelets de chevilles ont fait leur grand retour sur les podiums des plus grands créateurs de mode, de la fashion week de New York jusqu’à Paris. N’hésitez pas à les adopter dès le début de l’été, il deviendront rapidement vos alliés mode pour sublimer vos chevilles.

Les bracelets de cheville et autres chaines de chevilles sont de véritables Bijoux de pied qui font partie de ces tendances qui nous font craquer. Qu’il s’agisse d’une chaîne fine dorée ou d’un bracelet de cheville coquillages, ce petit accessoire se porte toute l’année.

L’été rime avec cheveux wavy, bronzage doré et dolce vita. Puisque la saison estivale est bien trop courte à notre goût, choisissez de la prolonger en adoptant la tendance phare des journées ensoleillées : le bracelet de cheville !

Comment porter les bracelets de chevilles ?

Les bracelets de cheville nous renvoient à nos souvenirs de vacances : les pieds dans le sable, l’eau salée, les cheveux au vent… Portez les seuls pour un esprit minimaliste ou en accumulation. Pour prolonger la vague estivale encore et encore, on adopte l’esprit plage jusqu’au bout !  , faits d’une enfilade de pierres fines colorées, simple chaînette en argent, ou bracelet de cheville doré à breloques aux allures orientales façon bijoux de pieds indiens, discrètes, modernes ou ethniques, en argent, plaqué-or ou en acier, offrez vous un bracelet de pied et laissez-vous gagner par la fantaisie et l’élégance d’un bijou d’exception! Coquillages, pierres turquoise, breloques dorées ou argentées, pompons … l’été se glisse à nos pieds ! Pour exporter le bracelet de cheville en dehors de la plage, on troque nos tongs pour une paire de baskets tendance.

Symbole d’un esprit californien où mode et coolitude ne font qu’un, le bracelet de cheville règne en maître dans les tendances bijoux du moment. Le kitsch, c’est chic ! Avec le bracelet de cheville, on s’autorise toutes les folies. Du charms “étoile de mer” au rang de perles rocailles, en passant par le cordon cuir, le petit bijou de l’été ne recule devant rien.

Sous ses airs de meneur de jeu, le bijou de cheville sait aussi jouer la carte du minimalisme. Avec une jolie paire d’escarpins, on glisse une chaîne fine dorée à la cheville pour un résultat élégant en toute subtilité.

De la simple chaîne dorée au bracelet à breloques XXL, les créations se portent dépareillées pour une combinaison personnalisée. Kitsch, minimaliste ou estival, le bracelet de cheville NINANINA est à adopter sans plus tarder !

Comment mesurer votre tour de cheville ?

Rien de plus simple, munissez vous d’un mètre de couturier (souple) ou d’un simple fil de couture que vous mesurerez ensuite avec une règle. L’important est d’anticiper dans votre mesure le fait qu’une chaîne de cheville bien portée, autant esthétiquement que pour le confort sur la cheville, doit retomber légèrement sur le pied. Il est important de ne pas réaliser votre mesure sur le haut de la cheville (sauf si c’est là que vous souhaitez la porter!), mais bien plus bas, généralement juste au dessus de la malléole. Prévoyez donc l’arrondi de la chaîne de cheville et laissez vous une petite marge.. Si vous comptez offrir un bracelet de cheville comme cadeau, comment procéder ? Avec des chevilles fines, le tour de cheville est de 23 à 24 cm. Le standard pour les filles est de 25 à 26 cm. Quant aux chevilles fortes, il est de 27 à 29 cm.

Le Bracelet de cheville : Signification

On prête de nombreuses significations au port du bracelet de cheville. Il est par exemple adopté en signe d’appartenance à un groupe. Au siècle dernier, en Occident, on considérait qu’une femme qui portait un tel ornement se montrait ainsi « disponible », même si elle arborait par ailleurs une alliance. De nos jours, le bracelet à la cheville n’a plus vraiment de signification particulière, si ce n’est qu’il dénote une certaine attention pour son style et son apparence. En tout cas, il revêt toujours une certaine dimension sensuelle.

Les bracelets de chevilles Ninanina

Ninanina, bijoutier créateur en ligne vous propose cette collection de Bracelets ou chaînes de Cheville pour femme mais aussi pour homme, de magnifiques Bijoux en argent massif ou plaqué, acier, plaqué or, métal argent, doré, noir, bronze, montés sur chaînette ou cordon cuir, avec coquillages, nacre, turquoises, pierres fines ou précieuses….

L’été arrive, dépêchez-vous de choisir !