Bijoux Or

✦ BIJOUX en Or

Lire la suite

L’or est l’un des métaux les plus précieux et il est adoré par tous les amateurs de bijoux. Dans la mode, l’or est intemporel et se porte sans hésitation depuis des millénaires.

Vous allez adorer notre collection de bijoux or pour femmes ou homme! Raffinement, délicatesse et élégance sont de rigueur, pour le plus grand plaisir des amoureuses de bijoux fins et originaux! Fabriqués et confectionnés à base d’or jaune 18 carats ou d’or blanc, nous vous avons concocté une déclinaison de bracelets, colliers, bagues ou boucles d’oreilles or à petits prix, à s’offrir sur un coup de cœur, à offrir dans un élan d’amour, ou à se faire offrir par son ou sa chérie!

Comment porter un bijou en or ?

Il n’est pas aussi facile que l’on pourrait le croire de porter un bijou or. Sa magnifique couleur dorée ne va pas avec toutes les tenues et certainement pas avec tous les autres bijoux.

Règle d’or : penser aux couleurs

La première chose qu’il faut retenir concernant l’or, c’est que le métal précieux existe en trois coloris, à savoir l’or jaune qui est certainement le plus connu de tous, l’or rose tirant vers la couleur champagne, l’or rouge plus cuivré et l’or blanc à la pureté et l’éclat exceptionnel. Autrement dit, quand il est question de porter de l’or, il ne faut pas se limiter à un bijou doré.

Cependant, le choix du bijou réside avant sur la teinte de la peau de chacun. L’or jaune est par exemple recommandé pour une teinte chaude, alors que l’or blanc est plus réservé aux peaux à la teinte froide. En d’autres termes, vous devez choisir la couleur de votre bijou en fonction de la couleur de la peau, des cheveux ainsi que des yeux, sans quoi vous tomberez facilement dans le bling-bling.

Assortir sa tenue à ses bijoux

Même si à  priori il est difficile de résister à des bijoux en or – qu’il s’agisse de bague, collier, bracelet ou boucles d’oreilles – le métal précieux ne se marie pas forcément à n’importe quelle garde-robe. Il faut comprendre en effet que de par sa couleur, il convient de faire en sorte que le bijou s’associe parfaitement aux tons de votre tenue.

Pensez par exemple à porter de l’or jaune avec des couleurs pastel, du marron, du bordeaux, du rose, du noir ou encore de l’orange. Pour sa part, l’or blanc qui est d’une blancheur exceptionnelle se doit d’être porté avec des couleurs lumineuses, comme du framboise, du turquoise, du rouge, du blanc ou encore du gris. L’idée est de faire en sorte que le bijou en or vienne justement rehausser sa tenue en tant qu’accessoire de mode à part entière.

Associer le précieux à la fantaisie

Le plus souvent, un bijou en or est porté en tant qu’accessoire central, pouvant être une bague imposante, une gourmette, etc. en vue justement de focaliser l’attention sur cette pièce maîtresse. Cependant, pour casser le côté un peu trop formel des bijoux de valeur, un mélange du précieux et de la fantaisie s’impose.

Concrètement, il convient toujours de garder ses bijoux en or en tant que pièces maîtresse. Vous pouvez ensuite les associer à des accessoires fantaisies, en faisant par exemple cohabiter une gourmette de naissance avec un bracelet brésilien. Pareil, il est autorisé  de porter un collier en or assez sobre et discret et se parer d’une paire de boucles d’oreilles à plumes, un parfait mix de bijoux.

Avec quoi porter de l’or ?

L’or s’adapte facilement à tous les types de situations. Cependant, il faut sélectionner ses bijoux en or en fonction de l’occasion, du moment de la journée et de vos envies. Si vous voulez être discrète pendant votre journée de travail, optez pour une bague fine ou un bracelet discret. Si vous voulez être moins discrète en soirée, optez alors pour le sautoir ou le bracelet manchette.

Pour le reste de votre tenue, vous devez sélectionner des couleurs qui se marient bien avec l’or. C’est le cas du marron, du taupe, du noir et de l’orange, mais aussi à toutes les couleurs pastel comme le rose ou le bordeaux. Enfin, sachez que l’or est particulièrement adapté aux couleurs de peau les plus sombres et les plus bronzées.

L’or et les pierres précieuses

Comme en témoignent les bijoux or dans cette collection, les pierres précieuses et semi-précieuses, le diamant ou la topaze par exemple, illuminent un bijou, une bague, un collier ou des boucles d’oreilles en or. Pareil pour l’or blanc que les bijouteries proposent serti, comme des bracelets de pierres par exemple.

Les joailliers ont toute l’expérience nécessaire pour être capable de choisir la meilleure pierre possible, celle qui révélera toute la beauté du métal sans jamais sacrifier la sienne. Porter un bijou en or serti d’une pierre précieuse n’est donc qu’une affaire d’association de couleurs. En revanche, veillez bien à ne pas exagérer sur les pierres précieuses et à ne pas porter un arc-en-ciel de pierres.

Comment porter de l’or blanc ?

Un œil avisé sera toujours capable de faire la différence entre de l’or blanc et de l’argent. Cependant, il faut bien admettre que les deux métaux se ressemblent. C’est cette ressemblance qui permet à l’or blanc d’être un peu plus facile à porter. Il est plus moderne et décontracté. Il est donc très facile de le porter avec à peu près n’importe quoi. C’est d’ailleurs pour cela que beaucoup d’alliances de mariage sont en or blanc.

Pour ce qui est de la tenue qui accompagne un bijou en or blanc, presque toutes les excentricités sont permises. Vous pouvez sans difficulté oser les couleurs voyantes et profondes, car l’or blanc est très clair. En revanche, si votre bijou est serti, vous devez alors prendre en compte la couleur de la pierre pour ne pas faire de faux-pas et de mauvaise association.

Comment nettoyer des bijoux or ?

Pour préserver l’éclat des bijoux en or, conservez les dans un endroit sec et tempéré. Evitez le contact avec les parfums, huiles, lotions.

D’une tenue de haute qualité, les Bijoux Or Ninanina s’illustrent par leur originalité et leur caractère.

Laissez-vous séduire par un bijou en or parmi un vaste choix de Colliers, Bracelets, Bagues, Boucles d’oreilles, Chaînes, Bijoux de corps, Bijoux de pied… et plus encore !

Retrouvez tous nos bijoux en or qui accessoiriseront à merveille une tenue casual comme un look de soirée. Craquez pour tous nos modèles de bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles en or véritable. Adoptez des bijoux de qualité en or jaune, or blanc ou or rose à porter en solo ou accumulés, pour Homme ou Femme !