Colliers lasso ou collier cravate

✦ Colliers lasso ou Colliers Cravatte ✦

 

Lire la suite

Le collier Lasso : un collier cravate coulissant

Le collier Lasso, appelé aussi collier cravate ou collier lariat ou encore collier en Y, a pour particularité de ne pas avoir de fermoir ni de crochet à l’arrière du cou comme la plupart des styles de collier.

Au lieu de cela, le collier cravate ou collier lariat est une sorte de lasso qu’il est possible d’attacher en faisant un noeud ou bien en faisant passer une extrémité dans un anneau accrocher à l’autre extrémité, ainsi vous vous retrouverez avec les extrémités sur le devant, tel un pendentif.

Collier cravate : comment le choisir ?

Pour le choisir, vous devez faire attention à votre morphologie. En effet, pour mettre en valeur votre port de tête, évitez de choisir un collier cravate trop long si vous avez un petit cou. À l’inverse, si vous avez un cou élancé, vous pouvez le porter long.

Pour un côté très rock’n’roll, vous pouvez opter pour un collier cravatte en cuir avec des breloques ou des pendentifs. Pour un style plus doux et bohème, optez pour des couleurs claires et des matières comme la soie ou la dentelle.

Vous serez séduite par sa version très fine “cravate de cow-boy” qui représente un simple lien noué ou encore sa version collier de dos avec un cordon cuir retombant dans le creux du dos.

Comment porter le collier lasso : court ou long?

La première décision à prendre lorsque l’on porte un collier lasso est de savoir si vous préférez un pendant long ou court. Un long collier est élégant et sophistiqué, c’est un accessoire idéal à porter avec une robe de soirée. Si vous désirez un look un peu plus décontracté, alors le collier cravatte court sera mieux adapté, en l’associant à un chemisier ou un haut col V.

La bonne nouvelle, c’est que le collier cravate ou collier lasso se porte avec tout. Il sublime notre cou et nous donne ce petit côté sexy qu’on adore.

On craque forcément pour son esprit nineties. Et quel que soit notre look ou notre style, il donne un coup de peps : c’est le petit détail mode qu’on attendait !

Pour l’assortir, vous pouvez toute tenter : des cols ronds ou des cols en v, des tops décolletés, des chemises, des bustiers, etc.

Évitez seulement les cols roulés (ce serait dommage de cacher votre bijou) ou portez votre collier par-dessus le tissu pour un effet très chic.

Si votre collier cravate en impose, choisissez un top plutôt sobre. Mais avec lui, vous pouvez tenter la nouvelle tendance bijou de la saison : l’accumulation de colliers. Une façon stylée et originale d’habiller votre buste et votre cou.

Coup de coeur garanti pour les colliers cravate Ninanina !

Découvrez vite une collection de Colliers lasso femme et de colliers cravatte diversifiée et originale : collier lasso Argent ou collier cravate or plaqué, ou encore collier cravate cuir, ornés de perles ou de pierres semi-précieuses, trouvez ici le collier lasso de vos rêves !