La Bague chaine : une bague fine et raffinée
Craquez pour le minimalisme des jolies Bagues chaine Ninanina : Faites votre choix parmi une vaste sélection de bagues en argent ou en plaqué or qui enlaceront votre doigt avec délicatesse.
Ces bagues élégantes et fines accompagneront avec harmonie toutes vos tenues dans n’importe quelle occasion et offriront à votre main charme et originalité. A porter seules ou à mixer avec d’autres Bagues en Argent.
Ninanina vous présente une large sélection de Bijoux Bagues chaines pour les adeptes de bijoux fins et féminins.
En argent ou en plaqué or, ornée de pierres fines ou de perles, il y a une Bague chainette qui vous attend et pour un cadeau unique, optez pour une Bague personnalisée !
Comment porter les bagues chaine ?
Il est possible de porter ces bagues féminines ou masculines de mille et une façons. Nous vous en proposons ici quelques-unes ainsi que des conseils pour bien porter vos différentes bagues chainette et faire en sorte qu’elles ne restent pas indéfiniment dans leur écrin.
Quelle bague chaine pour quel doigt ?
Portées seules ou en accumulation pour surfer sur la tendance bijoux “stacking” qui fait fureur, la bague est la touche finale qui sublime un look. Un bijou personnel et intime qui fait toute la différence. S’il n’y a pas de limite au niveau du nombre, les bagues chainettes doivent être en revanche adaptées à votre morphologie.
> Pour celles qui ont des doigts fins, tout est permis. La tendance du moment à adopter absolument ? Porter une bague sur le pouce, symbole d’optimisme et de protection. Misez sur une bague minimaliste et gardez vos bagues plus volumineuses pour l’index ou le majeur. Lors des festivals de musique qui battent leur plein en cette période estivale, osez l’accumulation de bagues argentées ou bien dorées mais pas les deux en même temps. La règle d’or à retenir est de choisir sa matière et de ne pas dépareiller les bijoux.
> Pour celles qui ont des doigts plus épais, préférez les doigts traditionnels dévolus aux bagues : l’annulaire gauche, doigt de l’amour, pour l’alliance, l’auriculaire droit pour la chevalière selon les règles de la noblesse française et le majeur et surtout l’index pour les autres bagues. Ce dernier, qui fait référence au dieu olympien Jupiter, est un doigt rattaché à l’autorité. Il est celui par lequel on donne des ordres et l’on désigne ce qui nous entoure. Porter sa bague sur ce doigt symboliserait une confiance en soi et une indépendance farouche. Au niveau des modèles, préférez des bagues plutôt fines pour ne pas alourdir davantage vos mains.
Porter plusieurs bagues chaine en même temps
Depuis quelques années, la tendance est à l’accumulation de bijoux. On empile les bracelets à chacun des poignets, on multiplie les colliers et les oreilles se parent de plus en plus de boucles, dépareillées ou non. Il en va de même pour les bagues.
Pour habiller ses mains de multiples bijoux, il est généralement conseillé de se tourner vers des anneaux fins, tels que des joncs : les formes géométriques ou les motifs tels que les cœurs ou les signes « infini » sont ainsi très simples à associer entre eux. Vous pouvez aussi jouer sur les proportions, en portant par exemple un gros bijou compensé par d’autres plus discrets. L’on peut par ailleurs tout à fait varier les matières, alternant les bagues en or ou en argent.
Avec les bagues de phalange, vous pourrez aussi porter plusieurs bagues à un même doigt, notamment au majeur. Il existe aussi des bagues composées de deux anneaux reliés par une chaîne ou un élément en or ou argent ; ces bijoux habillent tout le doigt et sont particulièrement recommandés pour le majeur ou le médium.
Comment calculer sa taille de bague chaine ?
Vous êtes sur le point de vous offrir une bague chaine mais vous hésitez quant à la taille adéquate de votre doigt? Ninanina vous la méthode pour calculer votre taille de doigt et ainsi ne pas vous tromper au moment de passer commande!
Pour calculer la taille de votre doigt (tour de doigt), rien de plus simple ! il vous suffit de mesurer votre tour de doigt à l’endroit le plus large avec un mètre de couturière autour du doigt qui portera la bague, au niveau de l’articulation (là où le doigt est le plus épais). Relevez la valeur en millimètres. Par exemple, si le tour de votre doigt mesure 52 mm, votre taille de bague est de 52.