Bijoux Acier inoxydable

✦ BIJOUX en Acier inoxydable ✦

Lire la suite

À la recherche de bijoux qui ne s’oxydent pas et durent dans le temps ?

Chez Ninanina, votre bijoutier en ligne, vous trouverez une vaste gamme de bijoux acier inoxydable de styles différents, du chic, classique ou bohème pour répondre à toutes vos envies du moment.

Découvrez nos Bijoux Acier inoxydable pas cher ! Une collection de Bijoux en Acier résolument tendance aux courbes fines et empreintes de charme.

Faites votre choix parmi une collection de Bagues,  BraceletsBoucles d’Oreilles, Chaines et Colliers mais aussi des bijoux plus originaux tels que les Bijoux de corps ou les Bijoux de pied en acier inoxydable vous permettant de vous démarquer et de créer votre look en toute liberté.

Quels sont les avantages des Bijoux Acier Inoxydable ?

Les bijoux en acier inoxydable ont de nombreuses qualités comme le fait d’être hypoallergéniques, de ne pas noircir avec le temps et de résister à l’eau ! Des bijoux pour homme et pour femme plus solides et bien plus durables que ses cousins en or ou en argent.

Résolument novateurs, les bijoux en acier ont le double avantage d’être abordables et aussi d’être peu gourmands en entretien, comparé aux bijoux en or ou en argent.

De quoi sont composés les Bijoux en Acier Inoxydable ?

L’acier inoxydable est fabriqué à partir d’un mélange de fer, de chrome et de carbone. Grâce au chrome on obtient cet aspect brillant en surface et qui permet de résister à la corrosion. Totalement hypoallergenique, il ne s’use pas et résiste à la transpiration, ainsi qu’à l’eau et, contrairement à l’Agent, ne s’oxyde pas. Les bijoux en acier inoxydable sont assez bon marché et se maintiennent beaux et brillants pendant plusieurs années.

Les bijoux en acier sont plus solides que les bijoux en or ou en argent

Cela ouvre bien des champs aux bijoux en acier, l’usage que nous faisons de nos bijoux a changé, les hommes aiment garder leur bracelet, leur chaine pour faire du sport ou pour aller sous l’eau, ne plus retirer pour dormir les bijoux en acier offrent cet avantage. L’acier est un métal dur, c’est bien connu, bien plus que l’or et à moindre mesure l’argent, qui sont des métaux plutôt mous. Les artisans bijoutiers ont dû adapter leur technique et leur savoir-faire au travail de ce métal rigide, mais le résultat est bien là : les bijoux en acier sont bien plus solides que les bijoux en argent traditionnels.

Ils ne se déforment pas et gardent leur tenue dans le temps, sacré avantage pour les bijoux homme, ces messieurs étant réputés moins précautionneux avec les bijoux et moins à cheval sur leur entretien !

Comment porter des Bijoux en Acier ?

Si vous aimez porter des bijoux de qualité, il est donc absolument essentiel que vous sachiez comment porter un bijou en argent et que vous appreniez les différentes règles qui entourent ces accessoires.

Porter un bijou en acier selon ses vêtements

Si vous portez des bijoux en acier chirurgical, vous ne devez rien porter qui avale vos bijoux. Au contraire, choisissez une tenue qui les complimente.

N’oubliez jamais de ne jamais porter de vêtements aux motifs multiples lorsque vous portez des bijoux en acier. Pensez également à rester simple, c’est-à-dire portez un simple collier ou un bracelet qui n’a pas beaucoup de détails.

Le port de vêtement multicolore avec de l’acier est un non strict. Pour cause, vos bijoux seront presque invisibles derrière ces différentes couleurs. Un collier monogramme va très bien avec des robes simples. Il se prête également à toutes les occasions.

Porter un bijou acier selon la saison

L’acier va avec toutes les saisons, surtout l’été puisqu’il se marie particulièrement bien avec les peaux bronzées. Cependant, comme il est rare de porter des bijoux qui ne soient qu’en acier, vous allez encore devoir vous référer aux pierres, précieuses ou non, qui sertissent le bijou pour savoir quand le porter.

En été, la saison est aux couleurs chaudes et lumineuses. N’hésitez donc pas à vous tourner vers des pierres chatoyantes et gaies comme la turquoise ou le saphir, mais aussi vers des bijoux ethniques en acier doré.

Comment nettoyer des bijoux en acier?

Rien de plus simple que le nettoyage des bijoux acier !  Vous pouvez par exemple nettoyer votre bijou acier chirurgical avec un chiffon imbibé d’huile de citron, mélanger de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore le nettoyer avec du liquide vaisselle en le rinçant bien plusieurs fois.