La bague en acier : le nouvel accessoire de l’homme contemporain!
A offrir en cadeau ou pour le plaisir, trouvez la Bague Homme Acier de vos rêves parmi les Bagues Homme Acier NINANINA :
Faites votre choix parmi cette vase sélection de bagues masculines simples et élégantes : de l’anneau en acier argenté, à la bague tête de mort noire unie, en passant par la chevalière sertie de pierre naturelle comme la turquoise ou l’oeil de tigre, il y en a pour tous les goûts!
Des bagues à prix mini, chic sans être ostentatoires, viriles mais aussi pleines de délicatesse, très prisées pour leurs propriétés hypoallergéniques et leur résistance à la rouille, nos Bagues homme en acier inoxydable vous provoqueront un coup de coeur assuré !
Quels sont les avantages des Bagues en Acier Inoxydable ?
Les bijoux en acier inoxydable ont de nombreuses qualités comme le fait d’être hypoallergéniques, de ne pas noircir avec le temps et de résister à l’eau ! Des bagues plus solides et bien plus durables que ses cousines en or ou en argent.
De quoi sont composés les Bagues en Acier Inoxydable ?
L’acier inoxydable est fabriqué à partir d’un mélange de fer, de chrome et de carbone. Grâce au chrome on obtient cet aspect brillant en surface et qui permet de résister à la corrosion. Totalement hypoallergenique, il ne s’use pas et résiste à la transpiration, ainsi qu’à l’eau et, contrairement à l’Agent, ne s’oxyde pas. Les bijoux en acier inoxydable sont assez bon marché et se maintiennent beaux et brillants pendant plusieurs années.
Les bagues en acier sont plus solides que les bagues en or ou en argent
Cela ouvre bien des champs aux bijoux en acier, l’usage que nous faisons de nos bijoux a changé, les hommes aiment garder leur bracelet, leur chaine pour faire du sport ou pour aller sous l’eau, ne plus retirer pour dormir les bijoux en acier offrent cet avantage. L’acier est un métal dur, c’est bien connu, bien plus que l’or et à moindre mesure l’argent, qui sont des métaux plutôt mous. Les artisans bijoutiers ont dû adapter leur technique et leur savoir-faire au travail de ce métal rigide, mais le résultat est bien là : les bijoux en acier sont bien plus solides que les bijoux en argent traditionnels.
Ils ne se déforment pas et gardent leur tenue dans le temps, sacré avantage pour les bijoux homme, ces messieurs étant réputés moins précautionneux avec les bijoux et moins à cheval sur leur entretien !
Comment connaître sa taille de bague ?
Choisir une bague est tellement facile tant il existe de modèles ultra canons mais pour savoir celle qui nous ira véritablement, c’est une autre histoire… Si elle est trop grande, elle risque de tomber et si elle est trop petite, elle coupe la circulation sanguine. Voici comment remédier une bonne fois pour toutes à ce problème !
Si vous avez une autre bague qui vous va à merveille elle pourra servir de bague témoin. Elle sera parfaite pour déterminer avec précision le modèle qui vous sied le mieux.
Toutefois, cette astuce n’est pas infaillible. La taille de vos doigts évolue en fonction de la température – ils auront tendance à gonfler en été -, de votre hydratation ou si vous êtes stressé par exemple. Si vous hésitez entre deux tailles de bagues, prenez toujours la taille supérieure.
Pour mesurer le diamètre interne de votre doigt, munissez vous d’une règle. Posez la bague repère (celle dont vous êtes sûre qu’elle vous va) simplement sur les gradations et vous obtiendrez son diamètre. Prévoyez de réaliser cette expérience en fin de journée lorsque vos doigts seront plus gonflés.
Il existe aussi des rubans en papier que l’on trouve sur Internet ou que l’on peut fabriquer soi-même. L’astuce est simple : enroulez la bandelette de papier autour de la phalange du milieu de la bague et faites une marque à l’aide d’un crayon. Reportez ensuite le ruban sur une règle. Si vous obtenez un diamètre de 54 mm, la taille de la bague sera donc de 54. Si la bague tombe entre deux graduations, là encore prenez la valeur la plus haute.
Comment nettoyer les bagues homme acier?
Rien de plus simple que le nettoyage des bijoux acier ! Vous pouvez par exemple nettoyer votre bijou acier chirurgical avec un chiffon imbibé d’huile de citron, mélanger de l’eau chaude avec du bicarbonate de soude ou encore le nettoyer avec du liquide vaisselle en le rinçant bien plusieurs fois.