Pierre Diamant

✦ DIAMANT ✦

Lire la suite

Le Diamant est la pierre de naissance des natifs du mois de d’avril. Pureté et éclat définissent à merveille cette pierre précieuse.

Ouvrant la saison des mariages et symbolisant l’union de deux êtres, le diamant est une gemme exceptionnelle qui impose sa pureté et sa solidité.

Pureté et éclat définissent à merveille cette pierre précieuse. Ouvrant la saison des mariages et symbolisant l’union de deux êtres, lediamant est une gemme exceptionnelle qui impose sa pureté et sa solidité. Il donne du courage. Apaise les tensions, les inquiétudes. Favorise la pensée logique. Il apporte l’espoir, et, donne de l’énergie. C’est une Pierre qui purifie le corps.

Il aide à gagner les procès en justice pour de justes causes. Le Diamant, est une Pierre d’une puissance exceptionnelle.

Le diamant est évidemment un grand symbole de pureté. Il a la réputation d’être très puissant, ce qui implique que celui qui le porte ou l’utilise en lithothérapie doit être lui-même pur et irréprochable, sous peine de voir les forces en présence se retourner contre lui. Le diamant est un purificateur et un amplificateur d’énergie. Il serait protecteur contre les énergies néfastes et les angoisses qui entravent l’action et la clarté des pensées. Le diamant bleu, posé sur la peau au niveau d’un organe malade, en accélérerait la guérison.

Les vertus et propriétés de la pierre diamant sur le plan mental

Le diamant est un minéral qui entre profondément en résonance avec le septième chakra, le chakra coronal, situé au sommet de la tête. Il relie l’homme aux forces cosmiques, à sa propre spiritualité et lui donne accès plus facilement aux énergies subtiles qui parcourent l’univers. D’après les yogis, l’énergie du diamant aligne l’individu avec les vibrations de son cœur, du cerveau et de tout son corps « éthérique ».

Les vertus et propriétés de la pierre diamant sur le plan physique

Depuis sa découverte en Inde il y a 3000 ans, persiste la croyance selon laquelle le diamant permettrait de combattre les poisons. Il protégerait également son propriétaire contre les mauvais rêves, combattrait les inquiétudes excessives et la formation de pierres dans le corps. La poussière du diamant pur et sans défauts aurait par ailleurs été, selon les médecins indiens de l’ancien temps, un formidable remède qui garantissait force, énergie, beauté, longue vie et bonne santé à celui ou celle qui l’absorberait. Par contre, l’absorption de la poudre d’un diamant impur ou présentant des défauts aurait eu des effets négatifs et aurait favoriserait l’apparition de maladies diverses.

Blanc ou de couleur, le diamant reste le symbole de la solidité, de l’amour, mais également de l’éternité. Pierre d’excellence pour le mariage, mais également pour les naissances du mois d’avril, le diamant étincelant ravira hommes et femmes et pourra être serti sur tous types de bijoux.