Porte clés

✦ Porte clés ✦

 

Lire la suite

Les porte clé NINANINA : des Accessoires entièrement fabriqués à la main

Ces Porte clés originaux et ultra tendance ont été crées et fabriqués à la main, de façon artisanale dans notre atelier en France.

Pour les porte clés gravés, la personnalisation peut varier d’un porte-clé à l’autre et ne sera jamais aussi parfaite qu’une gravure automatique, c’est ce qui fait le charme du travail artisanal et de la pièce unique. La teinture est également réalisée à la main et peut présenter des légères differences d’un modèle à l’autre.

Des accessoires personnalisables et modifiables !

Vous souhaitez modifier ou ajouter une pièce? modifier la couleur ou la matière ? Ces porte clés ethniques sont fabriqués sur mesure et comme la majorité des bijoux et accessoires Ninanina, sont personnalisables. Vous pouvez ainsi demander à modifier certaines caractéristiques de ces porte clé : longueur, couleur, matière…. Il vous suffit de laisser un commentaire et nous élaborerons ensemble votre nouvel accessoire personnalisé.

des Bijoux prêts à offrir!

Votre porte clé sera livré dans une ravissante pochette en organza noir prête à offrir et, nous vous offrons la possibilité d’envoyer les cadeaux directement chez le destinataire de votre choix en lui glissant un petit message personnalisé. Alors n’hésitez plus, faites vous plaisir ou faite un heureux !

Gravé, symbole infini, guitare, en cuir ou acier inoxydable… A chacun son porte-clé !

Laissez vous séduire par nos porte clés cuir, ils apporteront une touche d’élégance à vos clefs.

Et pour un cadeau unique qui restera gravé dans la mémoire de celui qui le recevra, pensez à le personnaliser!

N’hésitez pas à découvrir également nos collections d’Accessoires de mode qui viendront parfaire votre style à des prix abordables !

Avec Ninanina, tout le monde a le droit de se faire plaisir !

Définition du porte clé

Un porte-clefs est un accessoire servant à rassembler en un faisceau unique plusieurs clefs d’usage et de forme différentes, ou à permettre d’ajouter une étiquette à une clef, ou encore à éviter la perte d’une clef en lui ajoutant un objet d’un certain poids ou d’un certain volume

Origine du porte clé

Dans sa forme la plus élémentaire, le porte clés est un simple anneau sans fin.

L’attache de porte-clefs est composée d’un anneau sans fin ou d’une boucle d’attache avec un mécanisme de fermoir, de type genouillère ou mousqueton, et d’une chaînette de quelques anneaux ou de mailles serpent, au bout de laquelle est attaché un objet, figurine, souvenir, gadget publicitaire, bricolage (pomme de touline par exemple), arme de défense (Kubotan) ou véritable bijou. En Chine, à Qingdao, à l’occasion des Jeux olympiques d’été de 2008, on a même vendu des porte-clés avec un petit sachet scellé, portant le dessin de la mascotte rouge des Jeux, HuanHuan, et contenant un minuscule poisson rouge vivant dans un peu d’eau.

l’invention du porte clé

Les porte-clés existent depuis plusieurs siècles, sous forme d’anneau en métal, le terme “porte-clés” apparait au XVI ème siècle, en désignant le gardien d’une geole ou d’une prison. Ce n’est qu’au XIX ème siècle qu’il aura la fonction de porter les clefs. Le premier porte-clés publicitaire est apparu en 1902, de la marque GLADIATEUR, lors du salon du Cycle à Bruxelles. Dans les années 50, le porte clef est vite devenu un support publicitaire (alimentaire, automobile, produits ménagers…). Beaucoup de porte clefs ont été recensés dans les années 60. Un collectionneur est un COPOCLEPHILISTE.